Modalités d’inscriptions
Pour la rentrée musicale prochaine 2023-2024, vous avez la possibilité pour les nouveaux élèves de faire votre inscription en ligne au Pôle d’Enseignement Musical de Fourmies à compter du 21/06/2022 jusqu’au 30/09/2022 et sous réserve de places disponibles.
Une fois votre inscription effectuée, vous recevrez un mail de confirmation.
Les inscriptions sont toujours possibles sur format papier, le secrétariat du PEM reste à votre disposition en cas de besoin,
Vous pouvez vous adresser à l’accueil au 03 27 39 95 65 aux heures d’ouvertures habituelles.
Modalités de réinscriptions
Les réinscriptions au Pôle d’Enseignement Musical 2023-2024 se déroulent en ligne comme l’année dernière.
Cette méthode de réinscription permettra à un grand nombre d’effectuer les démarches administratives sans avoir à se déplacer ; la clôture des réinscriptions est fixée au vendredi 28 juillet 2023 à 12h00
Afin de permettre aux anciens élèves de se réinscrire, un mail a été envoyé à chacun avec les codes personnels permettant un accès au logiciel dédié aux réinscriptions.
Vous saurez que vous avez bien effectué votre réinscription lorsque vous aurez reçu le mail de confirmation (pensez à vérifier dans vos mails indésirables ou spams).
Pour les fourmisiens, la réinscription ne sera effective qu’après réception d’un justificatif de domicile (facture de téléphone, d’eau, d’électricité…) afin de mettre en place le tarif.
Pour les élèves de MUSIQUES ACTUELLES qui sont fourmisiens (et uniquement pour ces élèves), et afin que le meilleur tarif soit facturé, un avis de non-imposition est obligatoire.
Les élèves qui ne produiront pas ce document devront tout de même transmettre un justificatif de domicile et seront facturés au tarif des élèves « imposables »
Ces documents sont à envoyer par mail (scan ou photo) à : olivier.cambier@pem-fourmies.fr
Info : l’inscription de 9,50 euros est payable par tous les élèves qui prennent des cours (pas pour les élèves qui ne participent qu’aux orchestres et chorales). Ce montant sera à régler avec la facture du 1er trimestre de chaque année.